Mesbarbies.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour discuter de vos collections de poupées mannequin, Barbies, Silkstones, Fashion Royalty, Tonner, etc.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Comment enlever la tête d'une Teen Talk?

Aller en bas 
+2
Colombane
Uarmm
6 participants
AuteurMessage
Uarmm

Uarmm


Messages : 1136
Date d'inscription : 20/02/2015

Comment enlever la tête d'une Teen Talk? Empty
MessageSujet: Comment enlever la tête d'une Teen Talk?   Comment enlever la tête d'une Teen Talk? EmptyDim 19 Aoû - 10:27

Bon presque tout est dans le titre!  Very Happy
Ma sœur a 90% nos "filles" en pension (on ne voulait pas qu'elles soit trop traumatisé à cause du décès de mon mari et puis ma sœur est aussi leur "maman"  Laughing  ) chez elle depuis noël et lors de son passage fin juillet elle m'a apporté les 3 teen talk qu'elle a trouvé (enfin acheté plutôt Very Happy ) 
La 1ere ayant la tête déjà cassé (enfin le cou comme souvent quoi...) pas de souci pour prendre soin de sa chevelure, mais les deux autres ont leur tête bien accroché sur leur cou, comment faire pour enlevé leur tête sans trop de risque par rapport à l’électronique que contient le corp? 
Pour une Barbie "normale" un bain d'eau chaude suffi en générale (en tout cas sur celle des années 80/90 que j'ai eu petite) mais la s'est pas trop possible....  sic  Sad  Crying or Very sad  bawling
Merci d'avance pour vos idées/ conseils! Smile


Dernière édition par Uarmm le Dim 19 Aoû - 23:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Colombane

Colombane


Messages : 450
Date d'inscription : 27/09/2017
Age : 66
Localisation : Haut Berry

Comment enlever la tête d'une Teen Talk? Empty
MessageSujet: Re: Comment enlever la tête d'une Teen Talk?   Comment enlever la tête d'une Teen Talk? EmptyDim 19 Aoû - 11:12

Je me pose la même question pour toutes les Barbies à système à piles

mais moi, je n'arrive même pas à ôter les têtes des Barbies "ordinaires" ! (j'ai peur de tirer trop peut-être !)

Revenir en haut Aller en bas
TimeLady

TimeLady


Messages : 185
Date d'inscription : 11/07/2014
Localisation : Belgique

Comment enlever la tête d'une Teen Talk? Empty
MessageSujet: Re: Comment enlever la tête d'une Teen Talk?   Comment enlever la tête d'une Teen Talk? EmptyDim 19 Aoû - 22:21

La Teen Talk n'a pas d'électronique dans la tête je crois ? Sinon, j'ai vu des gens qui glissaient simplement la poupée dans un sac en plastique avant de lui plonger la tête dans l'eau chaude.

Cela dit, personnellement, je n'utilise qu'un tournevis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Uarmm

Uarmm


Messages : 1136
Date d'inscription : 20/02/2015

Comment enlever la tête d'une Teen Talk? Empty
MessageSujet: Re: Comment enlever la tête d'une Teen Talk?   Comment enlever la tête d'une Teen Talk? EmptyDim 19 Aoû - 23:19

TimeLady a écrit:
La Teen Talk n'a pas d'électronique dans la tête je crois ? Sinon, j'ai vu des gens qui glissaient simplement la poupée dans un sac en plastique avant de lui plonger la tête dans l'eau chaude.

Cela dit, personnellement, je n'utilise qu'un tournevis Very Happy

Ha oui pas bete le sac!
Tu enlève la tête avec tourne vis?  Shocked j'aurais peur de cassé le plastique souple de la tête doué comme je suis moi!  mdr


Colombanne, je me suis aperçu une fois adulte qu'en fait l'eau chaude ramollissait le plastique des tête et du coup il était plus facile de les enlever. Attention tout de même car je n'ai pratiqué cette technique qu'avec des poupée des années 80, petite je n'avais pas fait le lien entre l'eau chaude et la tête qui s’enlève facilement et du coup j'en ai cassé pas mal à essayé d'enlevé les tête à froid!  siffle

Pour les poupées des années 2000 je ne sais pas si ca marche;...
Revenir en haut Aller en bas
Yapuka

Yapuka


Messages : 464
Date d'inscription : 24/04/2015
Age : 46

Comment enlever la tête d'une Teen Talk? Empty
MessageSujet: Re: Comment enlever la tête d'une Teen Talk?   Comment enlever la tête d'une Teen Talk? EmptyLun 20 Aoû - 22:25

Ca marche aussi avec les poupées des années 2000 mais, comme avec celles des années 90, la simple "rotule" que l'on trouve au bout du cou de celles des années 80 est surmontée de deux petits crochets qui rendent l'opération plus difficile.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/31722945@N02/albums
Themis
Admin
Themis


Messages : 2793
Date d'inscription : 17/04/2014
Age : 48
Localisation : Liège - Belgique

Comment enlever la tête d'une Teen Talk? Empty
MessageSujet: Re: Comment enlever la tête d'une Teen Talk?   Comment enlever la tête d'une Teen Talk? EmptyMar 21 Aoû - 11:34

J'utilise une tasse assez étroite pour que ce soit uniquement la tête de la poupée qui soit sous l'eau bouillante. Wink 
Attention, ne jamais utiliser de récipient en métal car ils conduisent la chaleur et pourraient faire des marques sur la poupée.
Et en effet, comme le dit Yapuka, certaines poupées sont munies d'un crochet. Pour celles là, j'utilise une pince pour retirer une des extrémités du crochet quand la tête est bien ramollie, une fois que la première est passée, la seconde suit facilement.
Revenir en haut Aller en bas
https://mesbarbies.forumgratuit.be
Uarmm

Uarmm


Messages : 1136
Date d'inscription : 20/02/2015

Comment enlever la tête d'une Teen Talk? Empty
MessageSujet: Re: Comment enlever la tête d'une Teen Talk?   Comment enlever la tête d'une Teen Talk? EmptyMar 21 Aoû - 21:36

Super merci pour vos conseil! sur fb on m'a conseillé le sèche cheveux, j'ai tenté un peu stressé à l'idée d'abimé la tête en la chauffant (style ca bousille la peinture du visage!  reflexion ) et ensuite j'avais peur à cause du croquet de cassé le cou! bref en y allant mollo et en finissant l’opération avec un ciseau (fermé rassurez vous lol!  Very Happy ) en guise de levier pour sortir la tête de ce fichu crochet!
Je maudis Matel pour ces crochets de l'enfer!  Evil or Very Mad
J'essayerai de faire des photos un minimum pour metre dans mon topic si il est encore quelques part sur le forum ^^
Revenir en haut Aller en bas
delhid3

delhid3


Messages : 2058
Date d'inscription : 27/05/2014

Comment enlever la tête d'une Teen Talk? Empty
MessageSujet: Re: Comment enlever la tête d'une Teen Talk?   Comment enlever la tête d'une Teen Talk? EmptyMer 29 Aoû - 9:32

moi j'utilise le bout d'une toute petite cuillère à café pour faire passer les crochets

et une fois la tête enlevée, avant de la remettre, je coupe les crochets, je ne garde que le bas, ça fait une attache comme dans les années 80
Revenir en haut Aller en bas
Uarmm

Uarmm


Messages : 1136
Date d'inscription : 20/02/2015

Comment enlever la tête d'une Teen Talk? Empty
MessageSujet: Re: Comment enlever la tête d'une Teen Talk?   Comment enlever la tête d'une Teen Talk? EmptyJeu 30 Aoû - 21:27

delhid3 a écrit:
moi j'utilise le bout d'une toute petite cuillère à café pour faire passer les crochets

et une fois la tête enlevée, avant de la remettre, je coupe les crochets, je ne garde que le bas, ça fait une attache comme dans les années 80
ha pas bête! du coup c fait comme une petite spatule! Ha oui couper ces cochonneries... je vais en parler à ma sœur pour voir si on les laisse ou pas...
Merci pour tes conseils Delhid!  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Yapuka

Yapuka


Messages : 464
Date d'inscription : 24/04/2015
Age : 46

Comment enlever la tête d'une Teen Talk? Empty
MessageSujet: Re: Comment enlever la tête d'une Teen Talk?   Comment enlever la tête d'une Teen Talk? EmptySam 1 Sep - 12:04

delhid3 a écrit:
et une fois la tête enlevée, avant de la remettre, je coupe les crochets, je ne garde que le bas, ça fait une attache comme dans les années 80

C'est aussi ce que je fais : ces crochets sont une plaie  sic
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/31722945@N02/albums
Yapuka

Yapuka


Messages : 464
Date d'inscription : 24/04/2015
Age : 46

Comment enlever la tête d'une Teen Talk? Empty
MessageSujet: Re: Comment enlever la tête d'une Teen Talk?   Comment enlever la tête d'une Teen Talk? EmptyDim 2 Sep - 19:41

Les crochets sont comme cela :

Comment enlever la tête d'une Teen Talk? Img_3811
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/31722945@N02/albums
Uarmm

Uarmm


Messages : 1136
Date d'inscription : 20/02/2015

Comment enlever la tête d'une Teen Talk? Empty
MessageSujet: Re: Comment enlever la tête d'une Teen Talk?   Comment enlever la tête d'une Teen Talk? EmptyJeu 18 Oct - 16:00

Coucou tout le monde après avoir réussi à enlevé la tête de teen talk, j'ai eu un nouveau défi: 
Comment récupéré la "rotule" qui est dans la tête quand elle a eu le cou cassé?
Je vous pressente donc ma technique à base d'eau chaude et de trombones! Very Happy

 Apres avoir ébouillanté la tête je chope un des p*****n de crochet avec un trombone
Comment enlever la tête d'une Teen Talk? Img_2010

Voila 1er crochet sortie après un rude combat! 
Comment enlever la tête d'une Teen Talk? Img_2011

Apres un 2eme combat le 2eme crochet est sortie à son tour yeah!
Comment enlever la tête d'une Teen Talk? Img_2012

Et voilaaaa c'est sortie!  cheers
Comment enlever la tête d'une Teen Talk? Img_2013

Et hop de retour dans son cou! 
Comment enlever la tête d'une Teen Talk? Img_2014

Alors c’était la 1ere fois que j'essayais de faire sortir ce truc d'une tête cassé et ce ne fut pas facile! Je retiens deux trop bricoles: 
1 penser à passé la tête sous l'eau bouillante régulièrement pendant l’opération si non c'est l'enfer
2 la prochaine fois (si il y en a une! Very Happy )je tenterais de choper les deux crochets avec deux trombone en même temps
3 trouver un moyen pour que les trombone tiennent mieux le coup les malheureux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Themis
Admin
Themis


Messages : 2793
Date d'inscription : 17/04/2014
Age : 48
Localisation : Liège - Belgique

Comment enlever la tête d'une Teen Talk? Empty
MessageSujet: Re: Comment enlever la tête d'une Teen Talk?   Comment enlever la tête d'une Teen Talk? EmptyJeu 18 Oct - 19:41

Je fais plus ou moins pareil mais au lieu de choper l'un des crochets, j'essaie d'attraper le rond.
Revenir en haut Aller en bas
https://mesbarbies.forumgratuit.be
Uarmm

Uarmm


Messages : 1136
Date d'inscription : 20/02/2015

Comment enlever la tête d'une Teen Talk? Empty
MessageSujet: Re: Comment enlever la tête d'une Teen Talk?   Comment enlever la tête d'une Teen Talk? EmptyVen 19 Oct - 14:34

Themis a écrit:
Je fais plus ou moins pareil mais au lieu de choper l'un des crochets, j'essaie d'attraper le rond.
les crochets ne gênent pas? Car je me suis dit qu'enn prenant par les crochets, ils seraient dans le bon sens pour les sortir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Themis
Admin
Themis


Messages : 2793
Date d'inscription : 17/04/2014
Age : 48
Localisation : Liège - Belgique

Comment enlever la tête d'une Teen Talk? Empty
MessageSujet: Re: Comment enlever la tête d'une Teen Talk?   Comment enlever la tête d'une Teen Talk? EmptyLun 22 Oct - 9:04

Uarmm a écrit:
Themis a écrit:
Je fais plus ou moins pareil mais au lieu de choper l'un des crochets, j'essaie d'attraper le rond.
les crochets ne gênent pas? Car je me suis dit qu'enn prenant par les crochets, ils seraient dans le bon sens pour les sortir Very Happy
Pas trop, quand la tête est bien ébouillantée, elle devient molle. Je prends une pince à épiler ou des ciseaux pour maintenir le crochet d'un côté pour qu'il sorte, puis je fais pareil avec le second.
Je ne sais pas si c'est très clair comme je le raconte...  reflexion
Revenir en haut Aller en bas
https://mesbarbies.forumgratuit.be
Contenu sponsorisé





Comment enlever la tête d'une Teen Talk? Empty
MessageSujet: Re: Comment enlever la tête d'une Teen Talk?   Comment enlever la tête d'une Teen Talk? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment enlever la tête d'une Teen Talk?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment enlever les jambes collantes
» VINTAGE : tête de Fashion Queen + corps de Midge ?
» Comment stocker ses poupées et vêtements?
» Tête branlante et silicone
» Une histoire à perdre la tête !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mesbarbies.com :: Forums poupées :: SOS Barbie en détresse-
Sauter vers: