Mesbarbies.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour discuter de vos collections de poupées mannequin, Barbies, Silkstones, Fashion Royalty, Tonner, etc.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Mes petites astuces :)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Mes petites astuces :) Empty
MessageSujet: Mes petites astuces :)   Mes petites astuces :) EmptyVen 30 Mai - 22:54

J'ai souvent le droit à la question "Mais comment tu fais ?", j'ai donc décidé de faire un petit tutorial ^_^

Je vais donc vous expliquer comment passer de ça
Mes petites astuces :) 2-343d4d9

A ça !
Mes petites astuces :) 1-343d4df

ETAPE 1 :
Un bon brossage de cheveux est toujours le bienvenue ! Le meilleur à faire est de tenir la base des cheveux dans les mains et de commencer par peigner le bas (c'est là qu'il y a le plus de nœuds). Il vous faudra êtres patients pour certaines poupées...

ETAPE 2 :
Une fois le brossage terminé il va falloir laver ! Utiliser de l'eau tiède et un bon shampoing. Rincer le tout et appliquer de l'après shampoing (laisser agir 10/15 mins)

ETAPE 3 :
À l'aide d'un peigne brosser les cheveux (toujours avec l’après shampoing dessus). Rincer le tout à l'eau tiède puis peigner à nouveau.

ETAPE 4 :
Faite bouillir de l'eau, soit dans une bouilloire, soit dans une casserole. Verser l'eau dans un évier (en céramique pour éviter de chauffer le métal) puis tremper instantanément les cheveux de la poupée. Ensuite alterner les trempages et les coiffages. 


Et voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
Justine28410

Justine28410


Messages : 735
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 29
Localisation : Bû et Paris

Mes petites astuces :) Empty
MessageSujet: Re: Mes petites astuces :)   Mes petites astuces :) EmptySam 31 Mai - 0:10

Merci bien Peter ! Moi j'ai enfin compris d'où venait le problème lors de mes "coiffage" ! En fait je passais de l'eau chaude à même le robinet donc cela ne prenait pas du tout, donc j'ai essayé la bouilloire et depuis, ça marche du tonnerre !
Revenir en haut Aller en bas
http://barbiedejustine.revolublog.com/
Janah

Janah


Messages : 1028
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 74
Localisation : Auvergne

Mes petites astuces :) Empty
MessageSujet: Re: Mes petites astuces :)   Mes petites astuces :) EmptyMar 3 Juin - 22:14

Merci Peter,ça va nous être utile.
Revenir en haut Aller en bas
claudia

claudia


Messages : 3385
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 53
Localisation : Oyonnax (Ain)

Mes petites astuces :) Empty
MessageSujet: Re: Mes petites astuces :)   Mes petites astuces :) EmptyMar 3 Juin - 22:17

Merci pour les infos Peter! hello  hello  hello
Revenir en haut Aller en bas
Kazunours

Kazunours


Messages : 1096
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 42
Localisation : Essonne (91)

Mes petites astuces :) Empty
MessageSujet: Re: Mes petites astuces :)   Mes petites astuces :) EmptyMar 3 Juin - 22:37

Merci Peter ^^
J'ai ajouté ton tuto au post-it sur les cheveux ^^
Revenir en haut Aller en bas
claudia

claudia


Messages : 3385
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 53
Localisation : Oyonnax (Ain)

Mes petites astuces :) Empty
MessageSujet: Re: Mes petites astuces :)   Mes petites astuces :) EmptyMer 4 Juin - 14:35

Petite question, quand t'as fini tout ça, comment tu sèches les cheveux? reflexion  reflexion  reflexion
Revenir en haut Aller en bas
Kazunours

Kazunours


Messages : 1096
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 42
Localisation : Essonne (91)

Mes petites astuces :) Empty
MessageSujet: Re: Mes petites astuces :)   Mes petites astuces :) EmptyMer 4 Juin - 18:56

Il me semble qu'il a dit qu'il les laissait sécher à l'air libre
Revenir en haut Aller en bas
claudia

claudia


Messages : 3385
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 53
Localisation : Oyonnax (Ain)

Mes petites astuces :) Empty
MessageSujet: Re: Mes petites astuces :)   Mes petites astuces :) EmptyMer 4 Juin - 20:13

Ah! Ok! Smile  Smile  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Wynonna

Wynonna


Messages : 910
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 59
Localisation : Soumagne

Mes petites astuces :) Empty
MessageSujet: Re: Mes petites astuces :)   Mes petites astuces :) EmptyMer 25 Juin - 22:00

Merci Peter, j'ai un shampooing qui fait après shampooing aussi, mais pour la Pocahontas j'ai dû employer de l'adoucissant pour arriver à démêler les noeuds, en alternant, à voir les touffes de cheveux qui partaient, j'ai cru qu'elle allait finir chauve, mais non, il faudrait juste que je fasse le truc de l'eau bouillante et elle sera comme neuve  bien
Revenir en haut Aller en bas
claudia

claudia


Messages : 3385
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 53
Localisation : Oyonnax (Ain)

Mes petites astuces :) Empty
MessageSujet: Re: Mes petites astuces :)   Mes petites astuces :) EmptyMer 25 Juin - 23:09

C'est pas mal le truc de l'eau bouillante! J'ai testé pour une miss. J'ai trempé 1 fois et , comme elle n'avait pas de gros besoins, ça a suffit. Ensuite, j'ai laissé sécher au soleil, le résultat est nickel! bien  bien  bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes petites astuces :) Empty
MessageSujet: Re: Mes petites astuces :)   Mes petites astuces :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes petites astuces :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les petites culotes de barbies
» Le joyeux Noël de mes petites miss^^
» Petites fiches "mode d'emploi": rerooter, cutacnyl
» Mignonnes petites poupées... mais qui sont-elles ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mesbarbies.com :: Forums poupées :: SOS Barbie en détresse-
Sauter vers: