Le forum pour discuter de vos collections de poupées mannequin, Barbies, Silkstones, Fashion Royalty, Tonner, etc.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 reconnaître une Barbie Disney ? Mode d'emploi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Themis
Admin
avatar

Messages : 2294
Date d'inscription : 17/04/2014
Age : 42
Localisation : Liège - Belgique

MessageSujet: reconnaître une Barbie Disney ? Mode d'emploi   Ven 16 Mai - 10:58

Kazunours a écrit:
J'ai eu l'idée à cause du topic d'Elbereth. C'est un peu plus spécialisé, mais au cas où ça puisse en aider certain(e)s, je me lance ^^ N'hésitez pas à enrichir le sujet si vous avez des précisions ^^
Par contre je précise que certaines photos ont été trouvées sur internet, alors je m'excuse par avance si une ou plusieurs avaient été prise par un ou une membre du forum et les autres sont des photos de mon livre d'identification.


1. J'ai une poupée qui a l'air d'être une Disney, est ce que s'en est vraiment une ?
Les Disney sont en général reconnaissables, parce que, comme les héroïnes des films Disney, elles ont toujours de grands yeux (un peu comme ceux des personnages de manga), qui diffèrent totalement de celles des barbies classiques.



2. Ma poupée est bien une Disney, mais est-ce une Barbie ?
C'est vrai que s'y retrouver n'est pas simple car, que ce soit en magasin (spécialisé ou pas) ou en brocante, les poupées Disney foisonnent et des tas de marques ont fait leur apparition, plus ou moins récemment en plus de Mattel : Disney Store, Simba, Applause, Gioochi Preziosi... et j'en oublie certainement.

Pour savoir si la vôtre est une Barbie ou non (en plus, bien sûr, de la mention "Mattel" sur le corps de la poupée), il suffit juste de regarder sa qualité. En effet, Mattel s'est toujours attaché à recréer les héroïnes des films Disney de la façon la plus fidèle possible, donc leurs poupées sont toujours très ressemblantes, tant au niveau du moule, que des couleurs (peau, maquillage, cheveux...).
Un petit exemple avec Jasmine :



3. Ma poupée est bien une Barbie Disney, mais de quand date-t-elle ?
Si vous n'avez pas de livre pour vous aider, il y a plusieurs éléments qui peuvent vous mettre sur le bonne voie.

* Basez-vous sur l'année de sortie du film. En général, les poupées sortent aux Etats-Unis (leur pays d'origine) la même année ou au plus tard l'année suivante.

* Si votre poupée a encore ses vêtements d'origine, regardez si, dessus, il y a des "pixie dust". Ces pixie dust étaient très souvent imprimés sur les vêtements des poupées vendues dans les années 90 (et pas que sur ceux des héroïnes, ceux des héros y avaient droit aussi).
Un petit panorama visuel de ces pixie dust :
Pour les filles

Pour les garçons

Les poupées sorties après 1999 n'ont plus ce petit détail, dans aucune version.

* Regardez ses yeux. Dans les années 90, certaines versions des poupées  étaient en sparkle. Comprenez qu'ils étaient pailletés pour donner l'impression d'être brillants.

* Si votre poupée a un vêtement moulé sur elle, il s'agit forcémment d'un modèle très récent, car ces dernières années, des poupées Disney ballerines et autres ont vu le jour.


4. Ma poupée est bien une Barbie Disney, mais ses pieds sont bizarres et elle est articulée
Surtout dans les années 90, Mattel a sorti plusieurs versions de chacune de ses héroïnes. Par exemple, sachez qu'il existe :
- 11 versions de Jasmine
- 14 de Belle
- 12 de Cendrillon
- 3 de Megara
- 5 d'Esmeralda
- 10 d'Ariel
- 7 de Mulan
- 2 de Wendy
- 2 de Clochette
- 2 d'Alice
- 8 de Pocahontas
- 5 d'Aurore (la belle au bois dormant)
- 8 de Blanche-Neige

Et dans toutes ces versions, certaines, en effet, ont eu droit à des pieds totalement différents de ceux de leurs consœurs : ils étaient totalement plats. C'est le cas, par exemple, pour deux versions d'Esmeralda, dont les corps étaient entièrement en plastique rigide.

Cela étant, il existe très peu de modèles avec cette particularité. La majeure partie des poupées ont des pieds de Barbie classique.

Certaines versions, aussi, étaient articulées.
Soit parce qu'elles étaient basées sur une scène spécifique du film. C'est le cas pour une version de Pocahontas, qui, devant tenir sa rame, avait les bras articulés.


Soit, tout simplement, pour une meilleure jouabilité en regard du caractère du personnage. C'est le cas pour cette version d'Esmeralda dont les bras sont articulés.


Et pour celle-ci, qui est articulée à la taille, aux genoux et aux bras.



5. Ma Barbie Disney a-t-elle de la valeur ?
Cette question est un peu compliquée. Comme Elbereth l'a expliqué dans son post, ça dépend de pas mal de critères, mais globalement, votre poupée n'a de valeur que si elle est dans sa boîte et NRFB (donc avec tous ses accessoires, tenues et jamais sortie de sa boîte), ce qui est très rare de nos jours. 

Si vous l'avez en loose, sachez qu'elle n'a pratiquement plus de valeur à part celle que vous lui portez vous-même. Et même si par chance, vous l'avez encore NRFB, il faut que la poupée soit très rare pour avoir une valeur un peu substantielle. Et même là, ne vous attendez pas à des fortunes, SAUF s'il s'agit de la poupée collector d'un des méchants des films ou d'un personnage secondaire important (le génie d'Aladdin, Ursula, Cruella, Maléfique, la méchante reine de Blanche-Neige), qui, elles, sont vraiment rares.


De même, si la poupée est récente (entendez par là, issue de films récents comme "Toys Story 3", "La princesse et la grenouille", "Raiponce", "Rebelle"...), elle n'a carrément pas de valeur même si elle fait partie d'un set assez cher à l'achat, car trouvable un peu n'importe où pour peu qu'on s'en donne les moyens.


Dernière édition par Themis le Ven 16 Mai - 11:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mesbarbies.forumgratuit.be
Themis
Admin
avatar

Messages : 2294
Date d'inscription : 17/04/2014
Age : 42
Localisation : Liège - Belgique

MessageSujet: Re: reconnaître une Barbie Disney ? Mode d'emploi   Ven 16 Mai - 10:59

Kazunours a écrit:
J'ai retrouvé une Belle au bois dormant Disney Store, version anorexique. Attention les yeux, ça va piquer
Revenir en haut Aller en bas
http://mesbarbies.forumgratuit.be
Themis
Admin
avatar

Messages : 2294
Date d'inscription : 17/04/2014
Age : 42
Localisation : Liège - Belgique

MessageSujet: Re: reconnaître une Barbie Disney ? Mode d'emploi   Ven 16 Mai - 11:00

Wynonna a écrit:
Merci Kazu pour toutes ces infos, si je peux ajouter mon petit grain de sel, la "pixie dust" vient à l'origine du film "Peter Pan", quand il explique ce qu'il faut pour pouvoir voler, en anglais Peter Pan dit "all it takes is faith and trust, and a little bit of pixie dust", et là il empoigne la fée clochette et la secoue pour qu'il en tombe de la "poussière de fée" 
Revenir en haut Aller en bas
http://mesbarbies.forumgratuit.be
Themis
Admin
avatar

Messages : 2294
Date d'inscription : 17/04/2014
Age : 42
Localisation : Liège - Belgique

MessageSujet: Re: reconnaître une Barbie Disney ? Mode d'emploi   Ven 16 Mai - 11:02

Kazunours a écrit:

Donc comme promis, voilà ce qui présente en français les poupées de mon livre avec leurs descriptions complètes ^^ Je vais faire un post par film ^^


Nom de la poupée : Aladdin
Année de sortie de la poupée : 1992
Tenue Prince Ali composée de : un pantalon blanc bouffant avec bottes en tissu doré intégrées, un haut avec cape intégré, un turban
Accessoires : la tenue Aladdin (un gilet prune décoré de pixie dust dorés, un pantalon blanc bouffant avec ceinture rouge intégrée), une figurine Abu, la lampe magique


Nom de la poupée : Arabian Lights Jasmine
Année de sortie de la poupée : 1994
Tenue composée de : une brassière dorée à manches bouffantes rouges translucides ornées d'étoiles dorées, un pantalon bouffant rouge duquel part une surjupe rouge translucide rouge ornée d'étoiles dorées, des babouches rouges, un bandeau doré avec une gemme rouge fixée sur le front
Accessoires : une brosse à cheveux rouge


Nom de la poupée : Dress-Up Dream Jasmine
Année de sortie de la poupée : 1998
Tenue composée de : une brassière à manches courtes et un pantalon bouffant vert jade ornés de galon doré ajouré, un bandeau doré décoré d'une gemme, un collier en plastique doré, des babouches vert jade
Accessoires : vingt petites pierres précieuses en plastique multicolore à accrocher sur le galon ajouré, une brosse à cheveux vert jade


Nom de la poupée : Fantasy Hair Jasmine
Année de sortie de la poupée : 1994
Tenue composée de : une brassière rose vif à bretelles tombantes dorées, un pantalon bouffant rose vif, une surjupe en voile violet décorée de liserés dorés, un collier doré en plastique doré, des babouches rose vif
Accessoires : une brosse à rose vif


Nom du set : Water Jewel Surprise Jasmine
Année de sortie du set : 1993
Tenue composée de : une brassière avec bretelles transparentes et un pantalon bouffant jaunes décorés de pixie dust dorés, un collier en forme de couronne retournée en tissu doré, un bandeau doré orné d'une gemme d'où part un voile translucide jaune qui descend jusqu'en bas du pantalon, des babouches oranges, un large bracelet orange au poignet droit
Accessoires : une peluche de Rajah un peu géante par rapport à la taille de la poupée


Nom du set : Magic Carpet Gift Set
Année de sortie du set : 1993
Tenue de Jasmine composée de : une brassière et un pantalon bouffant violet décorés de pixie dust dorés, une surjupe translucide violette amovible, un collier en tissu doré, des babouches dorées, un bandeau violet décoré d'une gemme
Tenue d'Aladdin composée de : un pantalon bouffant rose pâle avec ceinture et bottes intégrés, une veste longue violette
Accessoires : un tapis volant musical en plastique rigide


Nom de la poupée : Princess Stories Collection Jasmine
Année de sortie de la poupée : 1997
Tenue composée de : une brassière violette à manches longues et à col clair, un pantalon bouffant violet, une surjupe en tissu brillant et voile violet, un bandeau violet décoré d'une gemme, des babouches violettes
Accessoires : petit perchoir doré avec deux oiseaux blancs


Nom de la poupée : Special Sparkles Jasmine
Année de sortie de la poupée : 1994
Tenue composée de : une brassière et un pantalon bouffant en tissu bleu turquoise pailleté décorés d'un galon doré, une couronne, un collier et des boucles d'oreille en plastique doré, des babouches dorées
Accessoires : aucun


Nom de la poupée : Water Jewel Magic Aladdin
Année de sortie de la poupée : 1993
Tenue composée de : un gilet violet décoré d'un galon doré, un short violet avec une ceinture dorée intégrée décorée d'une gemme
Accessoires : aucun


Nom de la poupée : Water Jewel Magic Jasmine
Année de sortie de la poupée : 1993
Tenue composée de : un maillot de bain une pièce violet et doré dont le bustier est orné d'une gemme, un serre cheveux en tissu doré dans les cheveux
Accessoires : une brosse à cheveux violette


Nom de la poupée : Water Jewel Surprise Aladdin
Année de sortie de la poupée : 1994
Tenue composée de : un gilet en tissu brillant bleu-vert, un bermuda en tissu brillant bleu-vert
Accessoires : un pendentif lampe magique décoré d'une gemme au centre


Nom de la poupée : Water Jewel Surprise Jasmine
Année de sortie de la poupée : 1994
Tenue composée de : un maillot de bain deux pièces en tissu brillant bleu-vert, un serre cheveux en tissu doré dans les cheveux
Accessoires : une fleur rose sur la main gauche, une brosse à cheveux rose vif


Nom de la poupée : Palace Wedding Jasmine
Année de sortie de la poupée : 1996
Tenue composée de : une robe blanche ornée de galon et d'arabesques dorés, d'une surjupe en voile transparent décorée d'une gemme, un voile transparent retenu par des fleurs, des babouches dorées
Accessoires : une brosse à cheveux  blanche


Nom de la poupée : Jasmine
Année de sortie de la poupée : 1992
Tenue de Jasmine composée de : une brassière et un pantalon bouffant bleu turquoise décorés de pixie dust dorés, un collier en tissu doré, des babouches blanches, un bandeau bleu turquoise décoré d'une gemme
Accessoires : une robe violette (robe ornée de pixie dust dorés, surjupe amovible en tissu brillant, bandeau assorti), une brosse à cheveux bleu turquoise[/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://mesbarbies.forumgratuit.be
Themis
Admin
avatar

Messages : 2294
Date d'inscription : 17/04/2014
Age : 42
Localisation : Liège - Belgique

MessageSujet: Re: reconnaître une Barbie Disney ? Mode d'emploi   Ven 16 Mai - 11:02

Kazunours a écrit:

Nom de la poupée : Disney Classics Be Our Guest Musical Gift Set
Année de sortie de la poupée : 1993
Tenue composée de : une robe en satin bleu vif décorée de pixie dust argentés avec de longues manches blanches, chaussures à talon bleu vif, ruban à cheveux en lamé bleu et argent
Accessoires : table musicale en plastique rose dont le plateau tourne, quatre assiettes, quatre verres, quatre serviettes, quatre fourchettes et quatre couteaux, figurines de Lumière, BigBen, Mrs Samovar et Chip


Nom du set : Disney's Classics Belle and The Beast Gift Set
Année de sortie du set : 1992
Tenue de Belle composée de : une robe de princesse avec une jupe et des manches rose pâle agrémentés de voile rose pâle, un bustier rose vif agrémenté de voile rose pâle, des chaussures rose vif
Accessoires de Belle :  une brosse à cheveux rose vif
Tenue de La Bête : la même que celle de Disney Classics The Beast sauf que la veste est bleu turquoise
Accessoires de La Bête : aucun


Nom de la poupée : Disney's Classics Belle
Année de sortie de la poupée : 1991
Tenue composée de : une robe de princesse dorée avec des manches bouffantes en voile jaune décorées de pixie dust dorés avec une surjupe dans ce même voile jaune décoré de pixie dust dorés, de longs gants sans main gants dorés
Accessoires : une robe bleu vif à longues manches blanches, un tablier blanc décoré de pixie dust bleus, un ruban à cheveux bleu vif, des chaussures à talon bleu vif et une brosse à cheveux bleu vif


Nom de la poupée : Disney's Classics The Beast
Année de sortie de la poupée : 1992
[b]Tenue composée de :
un pantalon noir avec guêtres blancs intégrés, un gilet jaune avec manches de chemise et jabot décoré de pixie dust dorés intégrés, des chaussures noires
Accessoires : un pantalon noir large avec pattes de la Bête intégrées, une veste bleu vif et doré, le masque de La Bête


Nom de la poupée : Disney's Classics Village Belle
Année de sortie de la poupée : 1992
Tenue composée de : une robe bleu vif à longues manches blanches, un tablier blanc décoré de pixie dust bleus, des chaussures à talon bleu vif
Accessoires : aucun


Nom de la poupée : Dress-Up Dream Belle
Année de sortie de la poupée : 1998
Tenue composée de : une robe de princesse jaune à manches longues, avec un col et une surjupe en maille dorée, des chaussures à talon jaunes
Accessoires : un petit sac à main jaune, une brosse à cheveux jaune pâle, dix petites roses en satin rouge et vert


Nom de la poupée : Holiday Princess Collection Belle Special Edition
Année de sortie de la poupée : 1997
Tenue composée de : une robe de princesse couleur prune avec un empiècement blanc et doré sur le bustier et la jupe, une large ceinture en ruban doré, un ruban à cheveux doré, des boucles d'oreille en plastique doré, une collier ras de cou en perles rocaille doré, des chaussures à talon prune
Accessoires : aucun


Nom de la poupée : Princess Stories Collection Belle
Année de sortie de la poupée : 1997
Tenue composée de : une robe de princesse jaune pâle avec un bustier doré à encolure jaune vif, un large jupon blanc qui donne lillusion d'une crinoline, un ruban à cheveux jaune pâle, des chaussures jaune foncé
Accessoires : figurine Lumière, mini livre "La Belle et la Bête"


Nom de la poupée : Signature Collection Beast Limited Edition
Année de sortie de la poupée : 1997
Tenue composée de : un pantalon noir, une veste bleu vif, un gilet doré, une chemise à jabot ornée d'un bijou
Accessoires : aucun


Nom de la poupée : Signature Collection Belle Collector Edition
Année de sortie de la poupée : 1996
Tenue composée de : une robe de princesse jaune avec un bustier doré réhaussé d'un motif en crochet doré et un empiècement doré sur le haut de la jupe, terminé par une dentelle dorée ornée de petites roses de satin jaune, des boucles d'oreille en plastique doré, de longs gants sans main dorés
Accessoires : une brosse à cheveux dorée


Nom de la poupée : Special Sparkles Belle
Année de sortie de la poupée : 1994
Tenue composée de : une robe de princesse dorée avec des manches bouffantes en tissu jaunes avec une surjupe en tissu jaune, un ruban à cheveux en lamé doré, des longs gants sans mains dorés, un collier en cordelette et plastique doré, des chaussures à talon dorées
Accessoires : aucun


Nom de la poupée : The Enchanted Christmas Belle
Année de sortie de la poupée : 1998
Tenue composée de : une robe de patineuse vert sapin à manches longues s'arrêtant à mi-mollet, avec de la fausse fourrure blanche à l'encolure, à la taille et aux poignets, des patins à glace blancs à lame argentée
Accessoires : une brosse à cheveux blanche


Nom de la poupée : Wedding Musical Belle
Année de sortie de la poupée : 1996
Tenue composée de : une robe de princesse blanche avec un bustier brillant, une encolure et une surjupe en voile blanc agrémentée de noeuds, un voile en tulle blanc, des chaussures à talon blanches
Accessoires : bouquet de fleurs en tissu et tulle blanc, dispositif musical dans la robe, alliance en plastique blanc


Nom de la poupée : The Wedding, The Prince
Année de la poupée : 1993
Tenue composée de : un pantalon, un combiné chemise à jabot de tulle et veste, chaussures blanches
Accessoires : aucun


Nom de la poupée : Winter Dreams Belle Disney Special Edition
Année de sortie de la poupée : 1998
Tenue composée de : une robe de princesse rouge à empiècement prune sur le bustier, avec une surjupe drapée en voile blanc et encolure blanche, une calotte en fausse fourrure blanche, des bottes rouges
Accessoires : un manchon en fausse fourrure blanche
[/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://mesbarbies.forumgratuit.be
Themis
Admin
avatar

Messages : 2294
Date d'inscription : 17/04/2014
Age : 42
Localisation : Liège - Belgique

MessageSujet: Re: reconnaître une Barbie Disney ? Mode d'emploi   Ven 16 Mai - 11:03

Kazunours a écrit:
Je me suis réveillée avant mon réveil ce matin, du coup avant de partir bosser, je vous met les Cendrillon que je n'avais pas mises hier soir ^^


Nom de la poupée : Princess Story Cinderella
Année de sortie de la poupée : 1997
Tenue composée de : une robe de princesse bleue avec un fin galon doré au milieu du bustier, de grosses manches ballon terminées par des manches collantes en tissu blanc brillant et une surjupe en tissu blanc brillant, un bandeau bleu dans les cheveux, un fin rubean noir autour du cou, des chaussures à talon bleues
Accessoires : une figurine de Gus et un mini livre "Cendrillon"


Nom de la poupée : Signature Collection Cinderella
Année de sortie de la poupée : 1998
Tenue composée de : une robe de princesse bleue avec un bustier à motif biseaux argentés et encolure réhaussée de gemmes rondes en plastique souple, une jupe en satin décorée de ces mêmes gemmes plates et une surjupe en voile ornée de même, avec de petites manches ballon en voile, de longs gants blancs, un bandeau bleu dans les cheveux, un fin ruban noir autour du cou, des chaussures à talon transparentes
Accessoires : un socle et un certificat d'authenticité
Note : cette poupée a des cils implantés et un chignon plus élaboré


Nom de la poupée : Disney Classics Cinderella
Année de sortie de la poupée : 1991
Tenue composée de : une robe de princesse réversible avec un haut satiné bleu ciel d'un côté et blanc de l'autre à manches bouffantes en tulle blanc et une jupe bleu satiné d'un côté et blanc de l'autre à surjupe en tulle blanc, un bandeau en satin bleu dans les cheveux, un fin ruban en satin noir noué autour du cou, de longs gants en satin blanc, des chaussures à talon blanc pailleté
Accessoires : un voile de mariée en tulle blanc, un mini livre "Cendrillon"


Nom de la poupée : Disney Classics Prince Charming
Année de sortie de la poupée : 1991
Tenue composée de : un pantalon rouge à liseré doré sur le côté des jambes, une veste blanche à col, ceinture et épaulettes dorés, décorée de pixie dust dorés, des chaussettes blanches, des chaussures noires
Accessoires : un coussin en satin bleu décoré de fil doré supportant une chaussure à talon transparente


Nom de la poupée : Dress-Up Dream Cinderella
Année de sortie de la poupée : 1998
Tenue composée de : une robe de princesse bleue avec des manches ballon et une sujupe en maille blanche, de longs gants sans main blancs, un bandeau bleu dans les cheveux, un fin ruban noir autour du cou, des chaussures à talon bleues
Accessoires : dix petits noeuds en satin dans un petit sac en tissu blanc, une brosse à cheveux blanche


Nom de la poupée : My Favourite Fairytale Cinderella
Année de sortie de la poupée : 1998
Tenue composée de : une robe de princesse intégralement bleue avec des manches ballon et une sujupe, un bandeau bleu dans les cheveux, un fin ruban noir autour du cou, des chaussures à talon bleues
Accessoires : une brosse à cheveux bleue


Nom de la poupée : Special Sparkles Cinderella
Année de sortie de la poupée : 1994
Tenue composée de : une robe de princesse bleu recouverte d'un tissu translucide bleu pailleté d'argent, avec de grosses manches ballon blanches et une surjupe blanche, des longs gants sans main blancs, un bandeau en satin bleu dans les cheveux, un fin ruban en satin noir noué autour du cou, des chaussures à talon bleues
Accessoires : un socle
Note : les yeux de la poupée sont pailletés


Nom de la poupée : Wedding Cinderella
Année de sortie de la poupée : 1995
Tenue composée de : une robe de princesse en tissu blanc brillant avec de grosses manches ballon et une surjupe blanc translucide, de longs gants sans main blancs, un bouquet de mariée en roses de satin rose-bleu-blanc, un collier en perles de rocailles blanc fini par un pendentif en forme de coeur blanc, un long voile retenu à la base du chignon par trois roses blanches, des chaussures à talon blanc pailleté
Accessoires : un socle


Nom de la poupée : Winter Dream Cinderella
Année de sortie de la poupée : 1997
Tenue composée de : une  robe de princesse en tissu blanc décorée de galon doré sur le bustier et le centre de la jupe avec de grosses manches ballon et une surjupe en tulle blanc à liseré doré, de longs gants blancs, un bandeau doré dans les cheveux, un fin ruban blac et doré noué autour du cou, des chaussures à talon blanches
Accessoires : aucun


Nom de la poupée : Holiday Princess Cinderella
Année de sortie de la poupée : 1996
Tenue composée de : une robe de princesse blanche avec de la fausse fourrure blanche au col et en sur-surjupe, surjupe en voile transparent pailleté décoré de flocons de neige argentés, de grosses manches ballon en voile transparent, deux gros noeuds argentés en bas des côtés de la sur-surjupe, des longs gants sans main blancs, un bandeau argenté dans les cheveux, un fin ruban en lamé blanc et argent noué autour du cou, des chaussures à talon blanc pailleté d'argent
Accessoires : une bague argentée
Note : les cheveux de la poupée sont parsemés de fils argentés
Revenir en haut Aller en bas
http://mesbarbies.forumgratuit.be
Themis
Admin
avatar

Messages : 2294
Date d'inscription : 17/04/2014
Age : 42
Localisation : Liège - Belgique

MessageSujet: Re: reconnaître une Barbie Disney ? Mode d'emploi   Ven 16 Mai - 11:03

Kazunours a écrit:
Comme j'ai encore un peu de temps, voilà les Hercule :


Nom de la poupée : Fashion Secret Megara
Année de sortie de la poupée : 1996
Tenue composée de : une longue robe de base avec un bustier couleur lavande et violet de style antique avec une jupe entièrement plissée, une surjupe asymétrique couleur lavande et violet, un voile violet translucide attaché aux poignets, des sandales
Accessoires : une brosse à cheveux violette


Nom de la poupée : Golden Glow Hercules
Année de sortie de la poupée : 1996
Tenue composée de : une cuirasse en plastique doré avec une courte cape bleue intégrée, une jupette en tissu doré, des bracelets de force en plastique doré, des sandales en plastique marron moulées
Accessoires : une épée en plastique doré
Note : poupée articulée aux poignets, coudes, épaules, taille, genoux et cou


Nom du set : Legend of Love Gift Set
Année de sortie du set : 1997
Tenue de Megara composée de : une longue robe de style antique bleu turquoise avec un fin galon doré décorant le bustier et une jupe plissée, une longue cape bleu translucide intégrée aux épaules, des sandales dorées, des boucles d'oreille en plastique doré
Accessoires de Megara : aucun
Tenue d'Hercule composée de : une cuirasse en tissu doré avec jupette intégrée en tissus doré et bleu turquoise, des bracelets de force dorés moulés et des sandales moulées
Accessoires d'Hercule : épée en plastique doré
Note : poupée Hercule articulée aux poignets, coudes, épaules, genoux et cou


Nom de la poupée : Megara Basic Doll
Année de sortie de la poupée : 1997
Tenue composée de : une courte robe de style antique bleu vif décorée de galon doré sur le bustier et à la taille, des sandales dorées
Accessoires : une brosse à cheveux dorée
Revenir en haut Aller en bas
http://mesbarbies.forumgratuit.be
Kazunours

avatar

Messages : 1096
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 36
Localisation : Essonne (91)

MessageSujet: Re: reconnaître une Barbie Disney ? Mode d'emploi   Mar 20 Sep - 21:31

Je m'aperçois que je n'avais jamais terminé de vous présenter toutes les poupées du livre. Il va falloir que je remédie à la situation ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: reconnaître une Barbie Disney ? Mode d'emploi   Sam 1 Oct - 22:44

Je voudrais juste souligné le fait que ce ne sont pas des "Barbie" mais des poupées Disney. Barbie étant elle même un personnage bien distinct. 

C'est un détaille con je sais lol 

En tout cas ce sujet est top pour les novices en Disney ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: reconnaître une Barbie Disney ? Mode d'emploi   

Revenir en haut Aller en bas
 
reconnaître une Barbie Disney ? Mode d'emploi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reconnaître une Barbie Disney ? Mode d'emploi
» Mes Petites Fiches "Mode d'emploi" : fiche+patron p.2
» Petites fiches "mode d'emploi": rerooter, cutacnyl
» mode d'emploi pour créer un gâteau rigolo [répondu]
» mode d'emploi de la cricut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mesbarbies.com :: Forums poupées :: Identification Barbies/ vides greniers-
Sauter vers: