Le forum pour discuter de vos collections de poupées mannequin, Barbies, Silkstones, Fashion Royalty, Tonner, etc.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

VINTAGE : tête de Fashion Queen + corps de Midge ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Wynonna

MessageSujet: VINTAGE : tête de Fashion Queen + corps de Midge ?   Lun 27 Avr - 18:32

Coucou, c'est encore moi, avec une question sur les barbies vintage  Wink

Voilà, je cherchais une Fashion Queen d'origine, mais vu les prix, je me suis renseignée sur les marquages du corps et en ai acheté un ainsi qu'une tête impeccable chez deux vendeurs ebay différents - or, la tête est en plastique très dur et le corps a un cou normal qui s'élargit vers le bas, pas moyen de la fixer car elle ne "plie pas".... Le corps n'est pas perdu, il m'a servi à remplacer celui de ma Midge dont une jambe disait bonjour à l'autre, mais en attendant je reste avec une tête sur les... bras  lol! J'ai vu des corps de Barbie avec un petit cou, mais il n'est pas écrit Midge sur la fesse, je me demande si ce n'est pas plutôt cela qu'il me faut - je vous mets les liens de ce que j'ai reçu pour que vous voyiez bien la description :

la tête : http://www.befr.ebay.be/itm/391115937340?ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649

et le corps : http://www.befr.ebay.be/itm/311335953598?ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649

Et voici 2 corps vintage dont le cou est différent, mais pour Barbie ponytail (sorry pour la taille de la 2ème photo, mais l'autre possibilité était trop petite pour bien distinguer sic :

Ben oui, avec le printemps je reprends mes recherches héhé  sunny  .

Qui pourrait m'aider sur ce sujet épineux, siouplaît ? Merci d'avance à tous  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Wynonna

MessageSujet: Re: VINTAGE : tête de Fashion Queen + corps de Midge ?   Lun 27 Avr - 19:07

J'ai écrit aux deux vendeurs, voici une réponse du côté du "corps"  Wink :
"It helps to soak the head in hot water, then squeeze it and twist it onto the body, I think the Fashion Queen doll had a different neck opening then the Fashion Queen head that was issued with no body, Pamela"

Il semblerait que j'aie une tête vendue seule (il y en avait à l'époque, avec les perruques et leur socle, mais pas de corps), et que celles-là sont en plastique plus dur, la vendeuse me conseille de la tremper dans de l'eau chaude, puis de la "squeezer" (donc de la plier si on veut) et de la fixer au corps en tournant (ce que je fais avec les têtes plus souples)... J'ai juste un peu peur de l'eau chaude et de son effet sur le plastique et la couleur  sic 

J'attends encore la réponse du vendeur de la tête, et je cherche aussi sur google  study
Themis
Admin

MessageSujet: Re: VINTAGE : tête de Fashion Queen + corps de Midge ?   Lun 27 Avr - 19:25

Pour les FR, j'utilise régulièrement de l'eau bouillante quand je dois enlever ou remettre une tête (une minute maxi dans l'eau bouillante), je n'ai jamais eu de souci, mais je ne sais pas si c'est le même plastique...
http://mesbarbies.forumgratuit.be
Wynonna

MessageSujet: Re: VINTAGE : tête de Fashion Queen + corps de Midge ?   Lun 27 Avr - 19:33

Wow, de l'eau bouillante ? Et leur corps a aussi un cou en forme de boule ? Je ne m'y connais pas en FR, mais merci beaucoup pour l'info, Thémis - il y a un post sur l'ancien site, mais les membres qui y ont répondu ne sont plus ici, je pense : 
http://www.mesbarbies.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&p=72644

PS : question un peu idiote, mais tu mets des gants en caoutchouc pour ne pas te brûler ?  reflexion
Wynonna

MessageSujet: Re: VINTAGE : tête de Fashion Queen + corps de Midge ?   Lun 27 Avr - 20:28

Themis a écrit:
Pour les FR, j'utilise régulièrement de l'eau bouillante quand je dois enlever ou remettre une tête (une minute maxi dans l'eau bouillante), je n'ai jamais eu de souci, mais je ne sais pas si c'est le même plastique...

Youpie, ça a marché!!! Merci beaucoup, Thémis  cheers cheers cheers !
LilyLou

MessageSujet: Re: VINTAGE : tête de Fashion Queen + corps de Midge ?   Mar 28 Avr - 17:55

sèche cheveux sinon ! Smile ça marche aussi Smile
Themis
Admin

MessageSujet: Re: VINTAGE : tête de Fashion Queen + corps de Midge ?   Mar 28 Avr - 18:43

Pas de gants pour moi.
Je mets l'eau bouillante dans une tasse pas trop large, je plonge la tête une minute le temps qu'elle ramollisse en laissant les cheveux dehors, comme ça je la rattrape par les cheveux sans me brûler.
Contente de voir que ça a fonctionné Wink
Merci Lilylou pour le sèche cheveux, je n'y avais pas pensé. Mais ça ne risque pas de brûler le vinyle?
http://mesbarbies.forumgratuit.be
Wynonna

MessageSujet: Re: VINTAGE : tête de Fashion Queen + corps de Midge ?   Mar 28 Avr - 19:22

LilyLou a écrit:
sèche cheveux sinon ! Smile ça marche aussi Smile
Merci LilyLou, j'ai reçu la même réponse, mais la personne n'avait jamais essayé. Bisous!
Themis a écrit:
Pas de gants pour moi.
Je mets l'eau bouillante dans une tasse pas trop large, je plonge la tête une minute le temps qu'elle ramollisse en laissant les cheveux dehors, comme ça je la rattrape par les cheveux sans me brûler.
Contente de voir que ça a fonctionné Wink
Merci Lilylou pour le sèche cheveux, je n'y avais pas pensé. Mais ça ne risque pas de brûler le vinyle?
J'ai directement pris un poëlon lol! Je n'aurais pas pu l'attraper par les cheveux, celle-ci, vu qu'ils sont moulés pour lui permettre de porter des perruques  Very Happy Donc gants en caoutchouc, et en même pas une minute j'ai pu la mettre sur le corps (euh, dialogue de médecins légistes ici  mdr )

Encore un grand merci, Themis, dès que je peux, je vous mets des photos de mes dernières acquisitions  Wink
Uarmm

MessageSujet: Re: VINTAGE : tête de Fashion Queen + corps de Midge ?   Mar 28 Avr - 19:48

OUIIII!!! Des photos!  cheers
Wynonna

MessageSujet: Re: VINTAGE : tête de Fashion Queen + corps de Midge ?   Mar 28 Avr - 19:50

Houlà, maintenant je ne peux plus reculer  Laughing
LilyLou

MessageSujet: Re: VINTAGE : tête de Fashion Queen + corps de Midge ?   Ven 1 Mai - 11:01

Themis a écrit:

Je n'ai jamais eu de soucis donc bon... Smile
Lady Clarick

MessageSujet: Re: VINTAGE : tête de Fashion Queen + corps de Midge ?   Ven 21 Aoû - 11:23

J'utilise un sèche cheveux plutôt que l'eau bouillante. Ça fonctionne parfaitement sur les Tonner, et j'ai changé le corps de ma Poppy Parker de cette façon aussi.
J'ai fait de même sur la tête dure de Fashion Queen, c'était très bien.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: VINTAGE : tête de Fashion Queen + corps de Midge ?   

VINTAGE : tête de Fashion Queen + corps de Midge ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1