Mesbarbies.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour discuter de vos collections de poupées mannequin, Barbies, Silkstones, Fashion Royalty, Tonner, etc.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Morphologie de Barbie à travers les âges...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Themis
Admin
Themis


Messages : 2793
Date d'inscription : 17/04/2014
Age : 48
Localisation : Liège - Belgique

Morphologie de Barbie à travers les âges... Empty
MessageSujet: Morphologie de Barbie à travers les âges...   Morphologie de Barbie à travers les âges... EmptyVen 16 Mai - 11:10

chaton a écrit:
tous ces corps et ces visages, c'est vraiment pas facile de s'y reconnaitre quand on a pas trop l'habitude (qu'est ce que j'ai pu galérer au début avec ces histoires de dates  ! ) je me suis dit que ça serait intéressant de faire des comparaisons/identifications avec photos à l'appui...
n'hésitez pas par contre à venir enrichir ce sujet, j'en connais un peu, mais pas tout, et je ne dispose peut être pas de suffisamment de poupées pour faire un inventaire complet... je vais me contenter des corps, et de ce que je peux faire en visages, autant tout faire d'un coup ^^

Morphologie de Barbie à travers les âges... DSCN0141
alors voilà, une brochette de miss à poil  lol! de gauche à droite :
corps de 1958 : modèle barbie 35eme anniversaire, une repro donc... je ne dispose pas d'original, mais sauf erreur de ma part, c'est le même corps des vintages, les expertes des années 60 me diront si j'ai bon ^^
corps de 1966 : le corps de la superstar donc, sans les bras pliés, vu que ce modèle est juliette du coffret Roméo et juliette of course. mais il est bien marqué 1966 dans son dos.
corps de 1991 : ce fameux corps dit "mackie" utilisé au départ pour les collectors bob mackie, en même temps que le visage je pense... corps utilisé ensuite dans la playline de l'époque, en parallèle avec le précédent, (il me semble) et dans une belle brochette de collectibles, comme la plupart des DOTW par exemple on voit un peu plus nettement la différence avec le corps superstar, il est plus fin, un peu plus harmonieux (enfin je trouve) et porte toujours normalement les deux bras le long du corps. le buste est exactement le même que les silkstones pour info, dont j'ai d'ailleurs oublié de prendre la photo... (ah oui, modèle barbie du coffret jude deveraux)
corps de 1999 : appelé aussi Belly Button (nombril en anglais) tout simplement en raison de l'apparition d'un nombril jusqu'alors inexistant. le corps est beaucoup plus athlétique, moins pin up, l'articulation des hanches a changé et les jambes peuvent maintenant un peu s'écarter, la poitrine beaucoup moins importante, et le fessier par contre plus imposant lol (modèle barbie boutique playline, je sais plus l'année)
corps de 1999 - version fashion fever : c'est exactement le même, mais je l'ai inclus dans cette photo en raison de la modification des têtes, à l'arrivée de cette ligne (2004 ?) barbie a un peu enflé de la tête, on se rend pas trop compte sur la photo, mais c'est bien visible quand on les met cote à cote... la première gamme à avoir subit ce sort, c'est les coeurs de princesses... et ça avait fait son petit scandale à l'époque ^^
depuis, toutes les playlines, à quelques exception près comme la then and now, on cette big head.
à noter aussi que c'est également le corps des fashionistas, les articulations en plus, et des my scene ^^
corps model muse : j'ai oublié de regarder l'année tiens... bon bref, utilisé au départ pour Versace et les premières model of the moment. de plus en plus courant aujourd'hui. beaucoup plus fin que les précédents, peu de poitrine, peu de fessier, un déhanché caractéristique et quelques détails de sculpture sur le corps comme le cou et les clavicules... les jambes sont très fines, par contre les mains un peu plus grosses... existe bien sûr avec des bras pliés ou non ^^ (modèle Top model Teresa hair machinchose)

Morphologie de Barbie à travers les âges... Pivotal1
corps "pivotal" : pareil j'ai oublié l'année... utilisé pour les séries cabarets et pop life à ma connaissance
pas d'autres versions depuis (ah si la danseuse black peut être dont j'ai oublié le nom) mensurations similaires aux model muses avec... euh... 12 points d'articulation si j'ai bien compté ?

bon y en a encore des corps hein, mais j'ai peut être pas assez fouillé dans ma collection, encore à photographier un corps silk, une fashionistas, les modern circle aussi qui ont un autre corps... et j'en oublie surement... également aussi le corps TNT (twist'n turn) que je n'ai pas non plus, mensurations identique quasiment aux corps de 1958 avec une taille pivotante, doit dater des années 60 (si quelqu'un a des photos, vous gênez pas !

Morphologie de Barbie à travers les âges... DSCN0144
comparaison entre playline d'avant 2004 et fashion fever, on se rend mieux compte du "big head syndrom" ou BHS comme on l'appelait à l'époque... seule chose qui me turlupine... c'est la date sur la tête FF, qui indique bien 1991, soit la date du visage mackie, et pourtant il fait pas du tout la même taille O_O je croyais qu'il déposait un brevet à chaque nouvelle sculpture... alors là... comment qu'y font ? ils lui soufflent dans la tête ??

Morphologie de Barbie à travers les âges... DSCN0146
même chose avec Teresa, model avant 2004 (Jam'n Glam) model fashion fever après passage mode grosse tête... et modèle playline encore plus récent, avec tête encore plus grosse, mais là le moule a plus rien à voir, de toute façon il est indiqué 2005 ou 2006 dessus.

Morphologie de Barbie à travers les âges... DSCN0007
et une tite photo du visage mackie que tout le monde connait (ici modèle barbie top model)

voilà, j'ai la flemme de fouiller dans mes albums, c'est ce que j'avais sous la main ^^
à vous maintenant, je vais quand même pas me taper l'historique tout seul Laughing Laughing


Dernière édition par Themis le Ven 16 Mai - 11:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://mesbarbies.forumgratuit.be
Themis
Admin
Themis


Messages : 2793
Date d'inscription : 17/04/2014
Age : 48
Localisation : Liège - Belgique

Morphologie de Barbie à travers les âges... Empty
MessageSujet: Re: Morphologie de Barbie à travers les âges...   Morphologie de Barbie à travers les âges... EmptyVen 16 Mai - 11:13

Elbereth a écrit:
Tu as oublié les fashionistas ! Voici les premières sorties :


Morphologie de Barbie à travers les âges... 3ae0d1f5

Ma petite contribution à ton sujet Chaton ! Voici mes photos à moi, plus besoin de piquer celles des autres !

Morphologie de Barbie à travers les âges... 5956625643_05cc73735c_b


Morphologie de Barbie à travers les âges... 5957185386_dcb91b6b75_b
Revenir en haut Aller en bas
https://mesbarbies.forumgratuit.be
Themis
Admin
Themis


Messages : 2793
Date d'inscription : 17/04/2014
Age : 48
Localisation : Liège - Belgique

Morphologie de Barbie à travers les âges... Empty
MessageSujet: Re: Morphologie de Barbie à travers les âges...   Morphologie de Barbie à travers les âges... EmptyVen 16 Mai - 11:13

MarcHardy a écrit:
Je viens ajouter une petite trouvaille !
Un site ou on peux voir la comparaison entre le corps Muse et le corps Stardoll :
http://i-luv-dolls.blogspot.fr/2011/11/star-body-vs-model-muse-body.html

(Petit rappel, Stardoll est un  site de "poupées virtuelles" dont le but est d'habiller des Peoples. Stardoll est Mattel se sont associés afin de créer 6 poupées Barbie.)
Revenir en haut Aller en bas
https://mesbarbies.forumgratuit.be
Themis
Admin
Themis


Messages : 2793
Date d'inscription : 17/04/2014
Age : 48
Localisation : Liège - Belgique

Morphologie de Barbie à travers les âges... Empty
MessageSujet: Re: Morphologie de Barbie à travers les âges...   Morphologie de Barbie à travers les âges... EmptyVen 16 Mai - 11:14

Elbereth a écrit:
Morphologie de Barbie à travers les âges... 4742010702_967f2a08a9_b
Revenir en haut Aller en bas
https://mesbarbies.forumgratuit.be
Wynonna

Wynonna


Messages : 910
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 59
Localisation : Soumagne

Morphologie de Barbie à travers les âges... Empty
MessageSujet: Re: Morphologie de Barbie à travers les âges...   Morphologie de Barbie à travers les âges... EmptyJeu 26 Juin - 1:28

Je vais poser ma question ici, j'espère ne pas me tromper, sinon Themis, déplace mon post où il sera le mieux stp  Smile 

J'ai une Summer Fashion Fever de 2003 (écrit dans sa nuque), je l'ai achetée nue, pour le moment elle a une robe "moderne" (ce doit être pour Fashionistas), mais elle est plutôt étroite, et quand je cherche sur ebay des tenues FF, je vois surtout des mélanges, et ne suis pas certaine que ça lui aille. Bref, à part sous blister (et encore, souvent une partie de la tenue), existe-t-il des vêtements exclusivement pour Fashion Fever ??? Merci déjà de votre aide, je joindrai une photo de ma Summer dès que possible  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Morphologie de Barbie à travers les âges... Empty
MessageSujet: Re: Morphologie de Barbie à travers les âges...   Morphologie de Barbie à travers les âges... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Morphologie de Barbie à travers les âges...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui est cette barbie ?
» Les Barbie
» Mes Barbie
» barbie voyage
» Barbie à Colmar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mesbarbies.com :: Forums poupées :: Identification Barbies/ vides greniers-
Sauter vers: