Mesbarbies.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour discuter de vos collections de poupées mannequin, Barbies, Silkstones, Fashion Royalty, Tonner, etc.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Tuto : repeindre un Monster High

Aller en bas 
+3
Lylou84
Themis
Elbereth-de-Lioncourt
7 participants
AuteurMessage
Elbereth-de-Lioncourt

Elbereth-de-Lioncourt


Messages : 389
Date d'inscription : 28/05/2014
Localisation : Imladris

Tuto : repeindre un Monster High Empty
MessageSujet: Tuto : repeindre un Monster High   Tuto : repeindre un Monster High EmptyJeu 29 Mai - 9:42

Voilà mon premier repeint et le tuto qui va avec pour partager mon expérience. Ce tuto sera complété au fil de mes expériences et progrès. N'hésitez pas à parler vous aussi de vos techniques et vos impressions.

Les outils : Outils : crayons pastels secs, pastels secs en bâtons, des pinceaux fins et arrondis en acrylique, une bombe de vernis MSC mat, une gomme ou un stylo gomme, un cutter et un bon taille crayon.

Tuto : repeindre un Monster High 12284180063_f682fa079d_c
Crayons pastels, ici du faber castel. Il faut les tailler très fin et pointu pour la précision du trait. Il faut savoir que ces crayons sont aussi en vente au détail dans la plupart des enseignes de matériel artistique. Pratique si vous ne voulez pas investir de trop. 

Tuto : repeindre un Monster High 12284529086_302e2f0afb_c

Tuto : repeindre un Monster High 12284531036_57fe43ee70_c
Pour les effets de fards, des craies pastel que l'on gratte. La palette est une ancienne protection plastique de fards à paupières. A appliquer ensuite au pinceau. J'utilise des pinceaux en poils acrylique (orangé) très doux et facile d'entretien.

Tuto : repeindre un Monster High 12284178313_e945ab51b1_c
Taille crayon de base, le moins cher et le plus peformant, c'est un achat important, car ilo est nécessaire et primordial d'avoir des mines bien taillées, fines et pointues, pour avoir un tracé le plus précis possible.

Les étapes :

Tuto : repeindre un Monster High 12284527186_d0894ba197_c
Poupées démaquillées au dissolvant pour vernis à ongle sans acétone. Démaquillage avec des cotons tige.
IMPORTANT : pour bien travailler, protéger le visage nu d'une fine couche de vernie MSC, ça évite le déteins des couleurs dans le vinyle, ça permet aussi de démaquiller à l'eau savonneuse si on est pas content.

Tuto : repeindre un Monster High 12284138253_1cf4528b39_c
Premiers traits. Un conseils, avant de vous lancer, faite sur papier un petit croquis de ce" que vous voulez faire, histoire de tester, de vous décider, ne pas se lancer sans idée de départ, c'est casse gueule.

Tuto : repeindre un Monster High 12284414144_e8917fff77_c
Un petit outil sympa pour appliquer de la poudre comme au crayon : un petit embout biseauté en silicone qui ressemble à de la gomme. C'est ferme et souple. Rayon pinceaux.

Tuto : repeindre un Monster High 12284538086_30b24ea8c7_c
Une gomme taillée en pointe ou un stylo gomme taillé, c'est très utile pour nettoyer les ratures et les traces cracra. NOTE: en dessinant je souffle souvent pour ôter les poussières du crayon.

Tuto : repeindre un Monster High 12284540066_4030933f6b_c
Pour les sourcils, j'ai utilisé un petit pinceau biseauté fin, très pratique et assez simple comparé au tracé au crayon, enfin pour ma part. Pour les fard, un petit pinceau plat à bout légèrement arrondis. Un pinceau plat plus grand est bien utile aussi à garder propre pour épousseter le visage et/ou estomper. 

Tuto : repeindre un Monster High 12284147493_4f7a0f1d11_c

Tuto : repeindre un Monster High 12284543476_8c2e7887f2_c
Les points blanc lumineux du regard sont fait au pinceau ultra fin avec de la peinture, gouache et acrilyque peuvent aller.

Tuto : repeindre un Monster High 12284428104_c252edafcd_c
Lorsuqe j'ai verni au MSC le maquillage fini pour le protéger, j'ai mis un couche trop grosse ==> ça a fait des craquelures, attention donc, couche fine. Pour ma part j'ai adoré l'effet (coupe de bol) et j'ai juste retouché les zones que je ne voulais pas craqueler. Le pastel accroche encore mieux et permet plus de détails.

Tuto : repeindre un Monster High 12284521106_0f807a6ae1_c
Dernière couche de vernie fine cette fois pour protéger.

Tuto : repeindre un Monster High 12284298173_f7f54e1e27_c

Spectra avant et après. 
J'ai mis une touche de vernis brillant sur les yeux et les lèvres pour un effet mouillé.


Note : je précise que je sais dessiner à la base, je suis pas Fragonard non plus mais je maîtrise mes tracés. 

(voir mon niveau de dessin ici : http://armellepelardy.centerblog.net/ )
Revenir en haut Aller en bas
http://ooak-lady-oscar.e-monsite.com/
Themis
Admin
Themis


Messages : 2793
Date d'inscription : 17/04/2014
Age : 48
Localisation : Liège - Belgique

Tuto : repeindre un Monster High Empty
MessageSujet: Re: Tuto : repeindre un Monster High   Tuto : repeindre un Monster High EmptyJeu 29 Mai - 10:20

Je n'aurais jamais pensé à utiliser des crayons pastels, ça donne super bien :clap:
Elle est très jolie ainsi, bravo bien
Revenir en haut Aller en bas
https://mesbarbies.forumgratuit.be
Lylou84

Lylou84


Messages : 54
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 52
Localisation : PIGNAN

Tuto : repeindre un Monster High Empty
MessageSujet: Re: Tuto : repeindre un Monster High   Tuto : repeindre un Monster High EmptyVen 30 Mai - 8:59

on vois que tu sais dessiner elby, j'adore ta poupette, elle est douce, j'adore !!!
Revenir en haut Aller en bas
Janah

Janah


Messages : 1028
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 74
Localisation : Auvergne

Tuto : repeindre un Monster High Empty
MessageSujet: Re: Tuto : repeindre un Monster High   Tuto : repeindre un Monster High EmptyMer 4 Juin - 15:35

Superbe ,je la connais mais je regarde toujours avec plaisir et intérêt.J'adore ton repaint de Spectra.
Revenir en haut Aller en bas
Lady ann

Lady ann


Messages : 777
Date d'inscription : 28/05/2014

Tuto : repeindre un Monster High Empty
MessageSujet: Re: Tuto : repeindre un Monster High   Tuto : repeindre un Monster High EmptyMer 4 Juin - 21:55

ça change complètement avec les crayons pastel; bravo!!
Revenir en haut Aller en bas
claudia

claudia


Messages : 3385
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 53
Localisation : Oyonnax (Ain)

Tuto : repeindre un Monster High Empty
MessageSujet: Re: Tuto : repeindre un Monster High   Tuto : repeindre un Monster High EmptyMer 4 Juin - 22:55

Merci pour ce tuto! Il est très beau ton repaint, j'aime beaucoup le côté flou de son regard fait par les craquelures!
On peut aussi utiliser des vrais fards à joues et à paupières, puisque c'est fixé par le vernis, ça donne un maquillage très fin. lover  lover  lover
Revenir en haut Aller en bas
Evilune

Evilune


Messages : 89
Date d'inscription : 11/12/2016
Age : 61
Localisation : Awans

Tuto : repeindre un Monster High Empty
MessageSujet: Re: Tuto : repeindre un Monster High   Tuto : repeindre un Monster High EmptyMar 13 Déc - 11:53

Très joli , beau travail,  tu mets du fixatif pastel après?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tuto : repeindre un Monster High Empty
MessageSujet: Re: Tuto : repeindre un Monster High   Tuto : repeindre un Monster High Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tuto : repeindre un Monster High
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Monster High de Colombane
» Les Monster High de Nico
» Les Monster High de Cendrine
» Born this Way : Une Monster High par Lady GaGa
» Monster highs de Luna

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mesbarbies.com :: Forums poupées :: OOAK-
Sauter vers: