Mesbarbies.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour discuter de vos collections de poupées mannequin, Barbies, Silkstones, Fashion Royalty, Tonner, etc.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Comment stocker ses poupées et vêtements?

Aller en bas 
+6
kinou
lilamande
BBdoll
fabienne
delhid3
Uarmm
10 participants
AuteurMessage
Uarmm

Uarmm


Messages : 1136
Date d'inscription : 20/02/2015

Comment stocker ses poupées et vêtements? Empty
MessageSujet: Comment stocker ses poupées et vêtements?   Comment stocker ses poupées et vêtements? EmptyDim 19 Avr - 13:12

Depuis quelques temps la question de mon titre me trotte dans la tête car je ne peux pas  exposer mes Barbie dans l’immédiat (on risque de devoir déménager d'ici 1 à 2 ans  bawling ) or comment bien les stocker quand elles sont déboxer? Idem pour les vêtements qui ne sont pas sur les poupées car la ils sont en vrac dans un vieux sac à dos, pas top quand même...
Donc si vous avez des idées n’hésitez pas! Merci d'avance!  gaf
Revenir en haut Aller en bas
delhid3

delhid3


Messages : 2058
Date d'inscription : 27/05/2014

Comment stocker ses poupées et vêtements? Empty
MessageSujet: Re: Comment stocker ses poupées et vêtements?   Comment stocker ses poupées et vêtements? EmptyDim 19 Avr - 14:42

c'est LA question !!!
les petits sachets transparents individuels, c'est pas mal, ça préserve (a peu près) les coiffures et ça évite de perdre les accessoires ...

sinon ... pfff ... c'est la débrouille

quelques idées en image
Revenir en haut Aller en bas
fabienne

fabienne


Messages : 305
Date d'inscription : 27/05/2014

Comment stocker ses poupées et vêtements? Empty
MessageSujet: Re: Comment stocker ses poupées et vêtements?   Comment stocker ses poupées et vêtements? EmptyDim 19 Avr - 21:00

tu peux regrouper des poupées dans une boite - 2 ou 3 ensemble sans trop les serrés.
l'idéale des boites en carton et tu les cales avec du plastiques bulles.

Pour les vêtements en vrac, oubli le sac à dos, tu vas en perdre la moitié.
soit tu regroupes les tenues pour les laisser complètes et tu les mets chacune dans des petits sachets (vêtements et accessoires), soit tu les mets bien ranger, en vrac dans une grande boite en plastique. C'est le fouillis quand tu en cherches une mais c'est le moins coûteux.

Je te recommande les petits sachets et le tout dans une grande boite en plastique. Elles seront à l'abrit d'une catastrophe.
A j'ai vu aussi une forumeuse qui avait fait un rangement sur cintres dans une boite à archives. Mais il te faut faire des cintres.

Mais peut être que d'autres on des idées.
Revenir en haut Aller en bas
http://coutureetminutie.canalblog.com
Uarmm

Uarmm


Messages : 1136
Date d'inscription : 20/02/2015

Comment stocker ses poupées et vêtements? Empty
MessageSujet: Re: Comment stocker ses poupées et vêtements?   Comment stocker ses poupées et vêtements? EmptyDim 19 Avr - 21:44

Super les filles merci pour vos idée!
Effectivement j'ai perdu des vêtements ou en tout cas y en a qui ont disparu! (des échanges avec les copines d'écoles, certain peu être mais d'autre ca m’étonnerais!)
Allez si d'autres ont d'autres idée je suis preneuse de touuutes idée! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BBdoll

BBdoll


Messages : 3226
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 49

Comment stocker ses poupées et vêtements? Empty
MessageSujet: Re: Comment stocker ses poupées et vêtements?   Comment stocker ses poupées et vêtements? EmptyLun 20 Avr - 0:07

Bon mes poupées sont essentiellement dans mes bibliothèques avec des portes, classées par années.
Quant aux fringues, elles sont dans des mini grips (les fameux sachets transparents). Un sachet représente un ensemble. J y met sur le bas du sachet une petite bande de scotch cristal pour écrire le nom de l ensemble ainsi que sa réf et l' année.
Ensuite je regroupe les sachets de la même année et je les attache avec des cures pipes coupés à la bonne longueur. Il y a un orifice sur chaque sachet, ça aide. Et ensuite je range mes sachets par décennie dans des cartons achetés chez les suédois. Tout est stocké juste au dessus de mes bibliothèques. Voilà pour les précisions. Après même bazars dans mon ordi, tout est classé par année avec une multitude de dossiers et sous dossiers
Revenir en haut Aller en bas
http://bbdoll.simplesite.com/
lilamande

lilamande


Messages : 1111
Date d'inscription : 28/05/2014
Age : 51
Localisation : calvados

Comment stocker ses poupées et vêtements? Empty
MessageSujet: Re: Comment stocker ses poupées et vêtements?   Comment stocker ses poupées et vêtements? EmptyMar 21 Avr - 19:21

bonne idée les sachets transparents. 

j'utilise moi même un classeur à élastique en plastique d'épaisseur de tranche la plus large possible (elle doit faire dans les 10 cms).
Revenir en haut Aller en bas
http://htpp://lilamande.over-blog.com
Invité
Invité




Comment stocker ses poupées et vêtements? Empty
MessageSujet: Re: Comment stocker ses poupées et vêtements?   Comment stocker ses poupées et vêtements? EmptyMar 21 Avr - 22:16

Moi elles sont toutes dans des petits sachets transparents ^^
Revenir en haut Aller en bas
kinou

kinou


Messages : 116
Date d'inscription : 28/05/2014
Age : 48
Localisation : sud ouest de la France

Comment stocker ses poupées et vêtements? Empty
MessageSujet: Re: Comment stocker ses poupées et vêtements?   Comment stocker ses poupées et vêtements? EmptyMar 21 Avr - 23:09

alors pour ma part, depuis que j'ai emmenagé dans ma nouvelle maison, je n'ai pas encore de lieu pour ranger correctement toutes mes poupées années 80/ holydays/ et les quelques super héroines.
J'ai un "truc" qui surprend tout le monde mais qui est un truc de chasseur pour protèger de l'humidité les cartouches.
Toutes mes dolls, sont bien rangées dans un vieu...frigo qui ne fonctionne plus!! elles ne prennent ni l'humidité, ni l'air. Je les vérifie régulièrement et elles sont comme neuves.
Ca c''est en attendant d'avoir de la place pour les exposer.

Pour les vêtements, une petite partie , enfin, une bonne centaine de vêtements sont dans un panier à couvercle pour identification et tou vêtements ou objets identifier sont rangés dans des sachets refermables avec inscrits dessus le nom, l'année et la référence. Le tout rangé ensuite dans une tour tiroir en plastique, un tiroir pour 5 ans...

Je ne sais si je suis très clair... sic
Revenir en haut Aller en bas
http://petitsdoigtsdefee.over-blog.com/
BBdoll

BBdoll


Messages : 3226
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 49

Comment stocker ses poupées et vêtements? Empty
MessageSujet: Re: Comment stocker ses poupées et vêtements?   Comment stocker ses poupées et vêtements? EmptyMer 22 Avr - 7:39

Excellent le coup du frigo, je ne connaissais pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://bbdoll.simplesite.com/
Uarmm

Uarmm


Messages : 1136
Date d'inscription : 20/02/2015

Comment stocker ses poupées et vêtements? Empty
MessageSujet: Re: Comment stocker ses poupées et vêtements?   Comment stocker ses poupées et vêtements? EmptyVen 24 Avr - 16:26

Ho! trop bon le coup du frigo! Surtout que j'en ai un qui me sert à rien! Very Happy je crois qu'il va enfin servir à quelques chose! Very Happy (Note pour plus tard... surveillé quand les parents voudrons changer de frigo... ca peut servir...  siffle )
Revenir en haut Aller en bas
shirley

shirley


Messages : 368
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 56
Localisation : côte landaise

Comment stocker ses poupées et vêtements? Empty
MessageSujet: Re: Comment stocker ses poupées et vêtements?   Comment stocker ses poupées et vêtements? EmptySam 25 Avr - 12:02

Pour les zips....enfin les grips...les sachets que tout le monde utilise, les miens je les ai acheté sur Ebay car pas chers du tout Par contre cela prend plusieurs semaines à arriver de chine, normal
Je stoke dans des boites à chaussures que je récup' partout mais le plus précieux ce sont les sachets de sel anti-humidité
Revenir en haut Aller en bas
claudia

claudia


Messages : 3385
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 53
Localisation : Oyonnax (Ain)

Comment stocker ses poupées et vêtements? Empty
MessageSujet: Re: Comment stocker ses poupées et vêtements?   Comment stocker ses poupées et vêtements? EmptySam 25 Avr - 21:38

Moi, pareil, sachets plastiques, morceaux de tissus, papier de soie... le tout dans des boîtes en plastique. Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yapuka

Yapuka


Messages : 464
Date d'inscription : 24/04/2015
Age : 47

Comment stocker ses poupées et vêtements? Empty
MessageSujet: Re: Comment stocker ses poupées et vêtements?   Comment stocker ses poupées et vêtements? EmptySam 25 Avr - 22:31

Je range les vêtements par type de corps (vintage, "ancien" et nouveau/fashionistas) dans des sachets que je mets dans des boites à chaussures, au bas d'un placard. Je n'en ai pas suffisamment pour les ranger par année mais le résultat est qu'ils sont tout froissés. Je crois que je vais chercher des boites à tiroir.

Les poupées que je ne peux pas mettre sur mes petites étagères ou mes meubles par manque de place sont aussi dans une grande boite à chaussure, dans des sachets individuels pour que les cheveux ne s’emmêlent pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/31722945@N02/albums
Uarmm

Uarmm


Messages : 1136
Date d'inscription : 20/02/2015

Comment stocker ses poupées et vêtements? Empty
MessageSujet: Re: Comment stocker ses poupées et vêtements?   Comment stocker ses poupées et vêtements? EmptySam 25 Avr - 23:04

Merci tout le monde pour vos réponse!  cheers
Allez y en a pas qui ont encore d'autre technique?  Very Happy

Shirley c'est quoi les sachet de sel anti humidité?   Suspect

Yapuka, c'est aussi mon problème tout les vêtements sont froissé! Sad 
Alors tant certain passe facilement sous le fer à repasser mais tant certain je n'ose même pas essayer!  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
BBdoll

BBdoll


Messages : 3226
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 49

Comment stocker ses poupées et vêtements? Empty
MessageSujet: Re: Comment stocker ses poupées et vêtements?   Comment stocker ses poupées et vêtements? EmptyDim 26 Avr - 9:19

Juste pour info, voici les boîtes que j'utilise pr ranger mes minigrips avec mes fringues.
Pour celles qui utilisent les boîtes à chaussures, galère pr trouver la même taille, là pr le prix c'est top.
Assez profond, peu encombrant.
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/00100467/

Uarmm, les sachets sel ce sont les petits sachets que tu trouves par ex ds les boîtes à chaussures ou des fringues lors de tes achats:
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/181895/Sachet-absorbeur-dhumidite-3-g-L-x-l-x-h-50-x-50-x-35-mm-transparent-Gel-de-silice-10-pcs

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bbdoll.simplesite.com/
Uarmm

Uarmm


Messages : 1136
Date d'inscription : 20/02/2015

Comment stocker ses poupées et vêtements? Empty
MessageSujet: Re: Comment stocker ses poupées et vêtements?   Comment stocker ses poupées et vêtements? EmptyDim 26 Avr - 12:48

Haaa super merci BBdoll! 
Moi je pensais que ca devait être plutôt comme les absorbeur d'humidité style "rubson" comme les gros mais en plus petit quoi!  mdr

Pas mal le carton! Heureusement Ikea est là!  lol!
Revenir en haut Aller en bas
BBdoll

BBdoll


Messages : 3226
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 49

Comment stocker ses poupées et vêtements? Empty
MessageSujet: Re: Comment stocker ses poupées et vêtements?   Comment stocker ses poupées et vêtements? EmptyDim 26 Avr - 23:06

Merci les suédois! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bbdoll.simplesite.com/
mamiebarbie

mamiebarbie


Messages : 488
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 77
Localisation : Montpellier

Comment stocker ses poupées et vêtements? Empty
MessageSujet: Re: Comment stocker ses poupées et vêtements?   Comment stocker ses poupées et vêtements? EmptyLun 4 Mai - 12:32

Perso, pour les fringues, j'utilise des sacs de congélation (petit modèle) fermant par zip. Un par tenue, je peux les ouvrir et les fermer autant de fois que je veux et les accessoires (shoes, sac, etc. vont aussi là-dedans. Il y a une bande blanche pour écrire la reférence. Ensuite je les stocke dans de vieilles valises (format bagage de cabine !).
Revenir en haut Aller en bas
fabienne

fabienne


Messages : 305
Date d'inscription : 27/05/2014

Comment stocker ses poupées et vêtements? Empty
MessageSujet: Re: Comment stocker ses poupées et vêtements?   Comment stocker ses poupées et vêtements? EmptyLun 4 Mai - 12:40

bien l'idée de BBdoll les petites sachets de bille qu'on trouve dans les boîtes de chaussures neuve, je savais pas trop ce que c'était.
Revenir en haut Aller en bas
http://coutureetminutie.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Comment stocker ses poupées et vêtements? Empty
MessageSujet: Re: Comment stocker ses poupées et vêtements?   Comment stocker ses poupées et vêtements? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment stocker ses poupées et vêtements?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Identification vêtements.
» Identification vêtements
» Site de vêtements
» Vetements Inconnu
» Identification vêtements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mesbarbies.com :: Forums poupées :: SOS Barbie en détresse-
Sauter vers: